Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Rouleau Abaca

L’abaca, une matière qui fait fureur sur les tables.

Laisser un souvenir impérissable de leur cérémonie de mariage, c’est le rêve de tous les mariés. Pour ce faire, un soin tout particulier doit être donné à la décoration de la salle de réception, surtout au niveau des tables. Le chemin de table abaca, fabriqué dans une fibre naturelle de bananier connu aussi sous l’appellation chanvre de Manille, sera leur allié le plus précieux pour atteindre cet objectif.

L’utilisation la plus classique du chemin de table abaca consiste à le placer sur toute la longueur de la table, pour la disposition du dessert par exemple. Placé sous les couverts et les divers éléments décoratifs qui les accompagnent en pareille occasion, il constituera un magnifique support visuel. Une autre variante consiste à le disposer verticalement par rapport à la table pour relier deux convives en vis-à-vis. Et pour trancher définitivement, déposer la bande abaca en diagonale pour une version inédite et tout à fait charmante ou le découper avec des ciseaux crantés pour obtenir de jolis sets de tables.

Utilisations détournées du rouleau abaca, pour une décoration toujours plus raffinée.

Nous avons parlé du rouleau abaca sur la table, mais il représente également des possibilités infinies ailleurs. Utilisez l’abaca pas cher comme tapis sur l’allée centrale de l’église, parsemée de plumes ou de pétales de fleurs. Pour habiller les murs de la salle de fête ou camoufler certains défauts, ou encore pour servir d’encadrement aux miroirs et embrasures des portes et fenêtres, l’abaca sophistiquera votre déco à prix modique. Solide et résistant à l’humidité, il fera par la suite une allée romantique vers la chambre des nouveaux époux ou être détourné en panneaux décoratifs dans leur intérieur.