Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Chemin de table tarlatane

Innovez, osez la tarlatane pour votre chemin de table

Le tissu tarlatane ressemble à un tulle mais est profondément différent de par sa matière et sa fabrication. Il a un aspect fin et irrégulier et a la particularité d’épouser la forme qu’on souhaite de lui. On le retrouve dans la décoration de mariage notamment sur les chemins de table. Son élégance se démarque des autres tissus transparents que l’on voit habituellement.

Un chemin de table tarlatane attire le regard par son aspect pailleté. Ce tissu originaire de l’Inde est une alternative au tulle. Il est apprécié par les jeunes femmes pour son élégance dans le domaine de la mode. Mais en tant qu’accessoire de déco, la tarlatane a l’avantage d’être plus souple et plus solide. L’irrégularité de ses lignes ajoute du caractère à cette étoffe aujourd’hui fabriquée en France à base de gaze de coton très apprêté. C’est un tissu qui est tissé de manière très large.

Une matière pour l’art de la table

Rigide et malléable à la fois, la tarlatane ne se limite plus à la confection de chapeau ou de robe de soirée, sans oublier les accessoires de lingerie. Elle est adoptée par les décorateurs dans le nouvel art de la table. Sa ressemblance au tulle de mariage a facilité son adoption. Un chemin de table en tarlatane laisse entrevoir la nappe qu’il colore. Chocolat, mandarine, argent, ivoire, tilleul ou argent, vous pouvez choisir la teinte qui est en harmonie avec votre style et décoration mariage. N’oubliez pas d’apporter quelques touches déco comme les fleurs, dragées, perles, bougies… pour égayer la table.