Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Chemin de table arabesque

Du style arabesque pour décorer un chemin de table

L’arabesque est un art de l’Islam datant du XVè siècle et qui est aujourd’hui présent dans d’autres cultures. On l’associe par raccourci à une représentation graphique ou calligraphique que l’on retrouve sur les produits textiles. Un chemin de table arabesque n’intègre pas forcément un thème de mariage oriental. C’est avant un ornement qui est largement adopté en art de la table.

Certains reprochent aux arabesques d’être des dessins incompréhensibles ou qui ne veulent rien dire. Ils n’ont sûrement pas saisi le caractère ornemental de ces figures faites de jeux de courbes compliqués et symétriques. Et pourtant, une arabesque n’est pas exclusivement une figure fantaisiste. Elle représente souvent des formes végétales et animales. Pour un chemin de table, vous n’avez pas besoin d’en faire un support d’art décoratif islamique qui est d’ailleurs réservé à de grands initiés. Des feuilles et des lianes savamment dessinées suffisent à donner l’impression d’une œuvre d’art.

De l’arabesque imprimée sur organdi

D’apparence surchargée, une arabesque peut être raffinée. Pour votre chemin de table arabesque pas cher, optez pour la couleur blanche. La précision des dessins serait proche d’un motif dentelé. L’impression se fait sur un tissu non tissé à la teinte gris clair. Comme d’autres figures d’art décoratif oriental, une arabesque s’imprime sur un tissu organdi. Le fond transparent met en valeur les motifs qui peuvent être en relief. Les chemins de table à prix promo sont proposés en rouleau que vous pouvez découper facilement pour avoir la longueur que vous souhaitez.