Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

S'abonner au flux RSS

Table de mariage

725 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

725 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Astuce et idée déco pour table de mariage

Tout en étant le reflet de l’ambiance dans la salle, la décoration table de mariage est un univers à part puisqu’il se trouve au plus près des invités. On y rassemble des objets décoratifs et fonctionnels arrangés avec une certaine finesse. Le jeu des couleurs sur chaque élément et sur l’ensemble est un véritable exercice de style.

La draperie est le premier élément à considérer puisqu’il est inconcevable d’avoir des tables nues. La nappe illustre la couleur de la décoration mariage. Elle est en harmonie avec les grandes étoffes utilisée dans la salle comme la tenture et le rideau tandis que le contraste est privilégié avec les housses des chaises et le chemin de table. La combinaison des couleurs et des matières est un questionnement à faire sur d’autres éléments comme les sets, les serviettes et le centre de table. C’est une fois le couvert mis que vous passez à la seconde étape, apporter la touche déco avec différents accessoires.

Quels accessoires déco pour les tables des invités

Toute idée déco table de mariage doit partir du thème. Vous ajouterez ainsi des objets décoratifs qui vont être posés au milieu des couverts. Bougies, fleurs, pompons, guirlandes, boîte, ombrelle, étiquettes, pics, pinces, cœurs, cercle rotin, ruban… la liste des accessoires est interminables. L’impression sur tissu vous permet d’avoir des inspirations artistiques et de personnaliser. Avec un rouleau de tissu organdi, vous pouvez créer de quoi habiller les chaises ou mettre en valeur les tables. Votre inspiration déco ne doit pas occulter les suspensions, qu’il s’agisse de lanterne, ballons, lampions ou guirlandes.