Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Cotillons et confettis pour mariage

Une fête de mariage sous une pluie de cotillons

Les cotillons sont aujourd’hui des accessoires de fêtes que l’on associe au mariage. Ce n’est pas fortuit puisque, historiquement, il y avait un usage amoureux, notamment en ce qui concerne le confetti.

Les cotillons mariage à petits prix peuvent être des produits de luxe comme le kit laser argent ou or, contenant des sarbacanes, des boules, des chapeaux, des serpentins des ballons et sans gène. La sarbacane est dotée d’un système anti-avalement. La bombe de table avec cotillon surprise explose quand on allume la mèche. La bombe fil fou serpentin mariage est la tendance du moment. Le liquide projeté se solidifie au contact de l’air. Ces serpentins fluo sont à diffuser dans la soirée. Le canon à confettis, fonctionnant à gaz ou à air comprimé est un incontournable. Il diffuse jusqu’à 7 mètres de haut des papiers dont vous pouvez choisir la forme et la couleur. Des confettis mariage pas cher papillon blanc, pétale parme ou cœur blanc, vous avez le choix.

Du carnaval à la déclaration d’amour

Tout comme le serpentin, le confetti est emprunté de l’univers du carnaval. Leur démocratisation a été due au carnaval parisien de la fin du 19è siècle avant que leur usage ne soit strictement limité et réglementée. C’est dans les fêtes de mariage et d’anniversaire que ces cotillons ont retrouvé leurs lettres de noblesse. Le confetti avait été, au milieu du 19è siècle un moyen pour les jeunes hommes de déclarer leur flamme à une jeune femme à qui il a peu de chance d’être présenté. Il permet de contourner le manque d’audace d’un timide et l’inexistence d’occasion à cause de la barrière sociale.