Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Ballotins organdi pour dragées

Un ballotin en organdi pour présenter des dragées de mariage

Solution la plus simple et sans doute la plus économique, le ballotin se retrouve très souvent sur les tables de mariage pour présenter les dragées. Il remplit sa fonction première qui est d’envelopper les confiseries. Quoi qu’il en soit, la couleur et les motifs du tissu ainsi que le ruban lui apportent un peu d’esthétisme pour être plus que présentable.

Le ballotin dragée mariage est plus élaboré qu’on ne le pense. Il ne suffit pas d’acheter un rouleau de tissu organdi et de le découper. Les ballotins sont prêts à l’emploi et avec les finitions qui s’imposent, les bords sont découpés à des fins décoratives. Ils sont renforcés par un pli afin d’éviter que le tissu ne s’effiloche. Pour que la bourse de dragée soit parfaitement équilibrée une fois fermée, elle doit être ronde. Pour la fermeture, un ruban de même couleur que l’organza est préconisé, ce n’est pas la peine de chercher le contraste. Sinon, un lien en raphia est une option.

Une bourse à dragées aux dimensions variables

L’avantage avec le ballotin dragée organdi est que l’on peut y mettre le nombre de confiseries que l’on veut. Avec un diamètre de 24 cm, ce contenant peut accueillir une vingtaine de dragées. La hauteur de la fermeture et le volume de la poche sont donc variables. A part l’organdi, vous pouvez choisir un ballotin en tulle bordé de ruban de jade coloré selon le thème de votre décoration de mariage. Vous en disposerez sur la table des invités, un pour chaque couvert.