Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Tampons et encreurs

De l’art créatif avec un tampon encreur fait maison

Le tampon encreur est devenu un gadget dont l’usage est détourné à diverses fins. Il vous permet d’exprimer vos inspirations pour votre décoration de mariage. Sur tout type de support papier, vous pouvez tamponner un graphique, une forme, des lettres ou même des images. Le diy tampon encreur ne sera pas qu’un loisir pour vous déstresser durant les préparatifs. C’est un réel atout déco qui apporte de petites touches de personnalisation.

Les motifs tamponnés sont une idée déco simple et ludique. Vous pouvez les utiliser à souhait pour personnaliser votre décoration de mariage. Les menus, les numéros et plan de table seront estampillés de graphiques ou de symboles qui apporteront une touche d’originalité. Les faireparts et le livre d’or sont aussi des supports papier que vous pourrez décorer en utilisant votre tampon encreur avec créativité. L’application est tellement facile que cela ne vous rebutera pas de dessiner un motif géométrique vingt fois sur une feuille.

Fabriquer soi-même son tampon encreur

C’est un jeu d’enfant, une activité basique d’art créatif. Un tampon à faire soi-même vous prend quelques minutes si vous disposez des matériaux et outils indispensables, à savoir de la gomme et un cutter. Utilisez une gouge pour plus de précision et un bouchon pour donner un meilleur maintien au tampon. Il vous suffit de dessiner le motif sur un papier et découper la gomme selon le dessin. Les formes géométriques sont des modèles de base. Vous pouvez obtenir des motifs plus sophistiqués selon votre agilité. Pour mettre en valeur les motifs de vos tampons, utilisez des encres de différentes couleurs, en particulier le coloris thème du mariage.