- 50% sur tout le site jusqu’à épuisement du stock !!

Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Modelage

Aucun produit ne correspond à la sélection

Fabriquer soi-même une pâte à modeler pour la déco mariage

Il y a un double intérêt pour la pâte à modeler quand on parle de mariage. D’abord, c’est un matériau de loisir créatif qui peut servir pour embellir la table des invités. Ensuite, c’est une activité qui permet d’occuper les enfants pendant la fête. L’astuce déco intéressera les futurs mariés qui veulent fabriquer eux-mêmes certains objets comme un centre de table ou une moule pour façonner une grande tablette de chocolat aussi décorative que comestible.

Pour votre pâte à modeler mariage, privilégiez les ingrédients naturels. Les couleurs éclatantes sont à base de végétaux, principalement de légumes et de fleurs. C’est donc tout à fait compréhensible si les objets modelés paraissent appétissants. Attention, ils ne sont pas pour autant destinés à être mangés. Dans l’esprit pur du do it yourself, vous pouvez fabriquer vous-même la pâte à modeler. La recette est assez simple. Ajoutez dans un récipient la même quantité d’huile, de farine, de sel et d’eau. Vous pouvez prendre comme mesure un verre et décidez que la quantité définie soit 1/2.

Une pâte à modeler bien colorée

Avant de mélanger les ingrédients de la pâte, il vous faut fabriquer la mixture de couleur. La technique consiste à faire bouillir durant 10 à 20 minutes les ingrédients comme les framboises, les fraises, les betteraves ou les pétales de rose. Vous éteignez quand la quantité est réduite à moitié ou quand l’eau est suffisamment colorée. Vous mixez le liquide puis le mélangez avec les ingrédients de la pâte. Le reste c’est de la pâtisserie : vous malaxez la pâte pour qu’elle prenne de la consistance en travaillant sur un plan enfariné. Il ne vous reste plus qu’à donner forme à votre pâte à modeler pas cher pour fête pour avoir des supports pour marque place ou un centre de table originale.