- 50% sur tout le site jusqu’à épuisement du stock !!

Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Outils scrabooking mariage

Rassembler du matériel pour fabriquer un faire-part de mariage

Avant de faire du do it yourself, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire pour fabriquer des faire-parts ou du scrapbooking mariage. Certaines activités de loisirs créatifs n’exigent pas de talent particulier. On doit la qualité du résultat à des outils précis, efficaces et non moins ludiques. A part les outillages, le papier et les embellissements participent à la création. On fait de plus en plus de scrapbooking sur un faire-part de mariage.

Le premier matériel à trouver pour fabriquer un faire-part est le papier. Vous devez déjà faire un choix judicieux parmi les cartes carrées ou rondes, les papiers calques unis ou à motifs, le papier lisse… Assurez-vous d’avoir le bon outillage et avoir à portée de main des ciseaux, cutter, colles et plioir. Pour avoir des précisions dans les formes découpées, utilisez des gabarits prévus à cet effet. Cœur, étoile, cercle, triangle et autres formes géométriques seront tracés facilement. Du matériel de scrapbooking vous aidera à assembler des éléments décoratifs que vous collerez sur les faireparts.

Des attaches ou du ruban pour embellir le faire-part

Si vous avez besoin d’une perforeuse de lettre, vous devez avoir les attaches parisiennes et épingles pour assembler les papiers. Au-delà de leur côté fonctionnel, ces petits accessoires sont aussi décoratifs par leur forme et leur couleur. Vous pouvez faire à l’ancienne et attacher un petit ruban ou un cordon. Ajoutez de petits embellissements avec du matériel pour faire part simples comme le sticker ou le ruban adhésif. Soyez original et osez le raphia ou pourquoi pas une fleur en tissu. Estampillez le papier avec des tampons décoratifs.