Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

S'abonner au flux RSS

DIY mariage - Do It Yourself

459 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

459 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Diy mariage : que faire soi-même dans la décoration

Faire soi-même sa décoration de mariage est une démarche que l’on ne fait pas forcément par dépit. De nombreux futurs mariés souhaitent mettre la main à la pâte pour façonner un univers ou une ambiance à leur image et exprimer librement leur goût. Le diy mariage est un moyen d’économiser sur son budget déco. Pour réussir votre projet, vous devez investir un minimum pour rassembler les matières et les outils nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à laisser place à votre créativité.

Le diy deco mariage est une sorte de loisirs créatifs avec la pression en plus. Vous ne devez pas rater vos créations sous peine d’avoir une décoration inesthétique ou inappropriée. La première étape consiste à délimiter le thème et dresser la liste des accessoires à créer. Votre choix peut avoir un intérêt sur le plan financier si vous décidez de faire par vous-même des objets qui reviendraient très cher à l’achat. Ensuite, vous devez réunir les fournitures et les compétences. Vous devez solliciter l’aide d’un bricoleur ou d’un artisan spécialiste dans la création de déco pour réaliser les accessoires sophistiqués.

Des matières premières pour des objets déco

Il vaut mieux ne pas s’attaquer à de grosses œuvres comme les tentures et les rideaux. Mettez votre enthousiasme dans la création d’objets décoratifs qui personnaliseront les tables ou la salle. Des lampions en papier, boules de fleurs en tissus, cœur en rotin, nœuds en satin ou en organza, chemins de table en raphia, plan de table en grillage, guirlandes en plume… explorez les matières pour votre déco mariage do it yourself. Détournez les objets de leur usage premier en y mettant quelques touches de personnalisation. Créez un centre de table et des bouquets de fleurs qui reflètent votre personnalité.