Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Libellules pour la table de mariage

Une décoration libellule originale pour personnaliser votre réception

Utiliser des insectes pour recréer un thème champêtre est une idée intéressante. Aussi, des libellules table mariage ne seraient absolument pas inconvenantes.

Quelques endroits stratégiques constituent un support de choix pour ce type de décoration. Ils viendront se placer sur les menus, sur les verres ou sur les marque-places. Certaines versions, en plumes, renvoient une image aussi délicate que légère. Ces modèles viendront décorer les ronds de serviette. Vous ceindrez la serviette d’une bande en organdi, puis d’un ruban en raphia sur lequel vous fixerez la libellule. Ainsi formé, votre rond de serviette peut aussi devenir un marque-prénom. Il suffira, pour cela, d’y ajouter un cœur en papier sur lequel vous inscrirez le nom de votre invité. D’autres modèles sont conçus pour être placés dans le verre. Comme ils sont pourvus d’une tige transparente, le résultat donne l’illusion que les libellules volent librement autour des verres. Cette illusion d’optique pourra être reprise en plaçant plusieurs libellules dans le bouquet de fleurs qui vous sert de centre de table.

Les libellules se marient à d’autres éléments décoratifs

Une décoration libellule originale s’agencera à merveille avec d’autres pièces décoratives. Ainsi, en choisissant convenablement les couleurs, vous pourrez placer les libellules tout simplement sur le chemin de table. Vous y rajouterez quelques galets ou des papillons transparents, selon votre inspiration. Pour orner vos tables de réception, vous opterez aussi pour des carrés de verdure, où seront regroupés des fleurs, des papillons et des libellules. Les dimensions et le nombre à prévoir pour ces carrés dépendront essentiellement de la taille de la table.