Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Marque-places cartonnés

130 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

130 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Un marque-place en carton ou en papier pour que tous puissent s’y retrouver

La bonne personne à la bonne place est un dicton qui s’applique aussi à votre organisation de mariage. En effet, une incompatibilité entre les invités installés à une même table pourrait plomber l’ambiance.

Pour éviter la catastrophe, le carton marque-place mariage est une idée à retenir. Certes, l’objectif premier est d’indiquer à vos convives leur place pour le banquet de noces. Toutefois, ces bouts de carton permettent aussi de personnaliser les tables, devenant ainsi des éléments décoratifs. Un carton rond marqué « Just married » sur le côté pile et le prénom de l’invité sur le côté face sera noué avec un ruban sur le verre à vin. Placé sur un support prévu à cet effet, ces cartons seront ornés de plumes de couleur. Bref, ils s’agrémentent vraiment à toutes les sauces. Vous avez le choix entre le blanc neutre et simple, et des couleurs plus flashy comme le fuchsia et le tilleul.

Les cœurs, un élément omniprésent

Pour un mariage, le cœur est un symbole qui n’est pas passé de mode. Aussi, il serait tout à fait opportun de vous en servir pour indiquer leur place à vos convives. Ces marque-places mariage papier sont proposés avec un ruban. Vous vous en servirez pour agrémenter vos ronds de serviette, en y associant, par exemple, une fleur posée sur une bande de tulle ou d’organza. Pour un joli petit effet, la boîte de dragée en forme de cœur sera ornée d’un marque-place de la même forme. Pour un effet décoratif osé et virant à l’art contemporain, le ruban de ces marque-places viendra s’enrouler autour d’une botte de bâtonnets. La version sans ruban, mais trouée en leur milieu, ornera un petit bouquet préparé à l’attention de chaque convive.