Bienvenue sur le site de Mariage-Promo.fr

Tentures décoratives

118 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2

118 articles(s)

Page :
  1. 1
  2. 2

Décorer le plafond de la salle par une tenture mariage

La tenture permet de décorer le plafond de la salle de mariage avec faste. Comme elle peut nécessiter un grand morceau d’étoffe, on utilise plutôt des tissus légers comme le tulle ou l’organza. La couleur doit absolument être la même que celle qui est retenue pour la décoration mariage. L’agencement par le décorateur est primordial puisque la matière ne fait pas trop la différence.

Quand la salle a une bonne hauteur sous plafond, il risque d’y avoir une impression de vide au dessus de la tête. La tenture décorative mariage modifie les perspectives est rend l’espace plus convivial et chaleureux. Il suffit de suspendre au milieu de la salle une fixation centrale à laquelle la tenture sera accrochée. Rien ne sert de couvrir complètement le plafond, à moins qu’il ne soit disgracieux et nécessite d’être camouflé. Vous pouvez alterner deux couleurs bien contrastées, ou deux largeurs de tissus.

Agencer la déco avec la tenture

L’organdi est le tissu idéal pour une tenture décorative. Il est léger et se laisse traverser par la lumière. Il est superflu qu’il y ait des motifs ou dessins, car ce serait imperceptible. Le tulle est un autre choix pour couvrir le plafond. L’organza permet certaines libertés dans l’agencement. La tenture est suspendue comme un hamac. En extérieur, elle peut flotter en l’air soulevé par des ballons de mariage. Le parement du plafond doit être en harmonie avec la décoration de table, en particulier le chemin de table, la housse ou le nœud des chaises, les sets des tables... Il s’accorde avec les rideaux.