Qu’est ce que la décoration d’un mariage champetre

Qu’est ce que la décoration d’un mariage champêtre ?

decoration champetre

Aux noces champêtres est directement associé un sentiment de légèreté. Cette sensation sera recréée grâce à divers éléments, telles que les plumes et la dentelle. Un mariage au grand air mérite autant d’effort pour la décoration.

Le grand avantage des plumes, c’est qu’elles sont multifonctionnelles. Elles serviront à créer des petits oiseaux assortis de pinces qui serviront à fixer marque-places et ronds de serviette. Elles seront aussi du meilleur effet pour créer un centre de table et pour orner vos verres. Elles permettront à vos convives de savoir où vous les avez placés, car vous y inscrirez, en relief, leurs prénoms respectifs. D’autres matériaux mettent en valeur ce sentiment de légèreté : les dentelles, l’abaca, ou encore l’organdi. Vous pourrez également mettre à profit une tendance à la fois originale et pratique : les filets à papillons. Ils feront un centre de table agréable pour la vue. Le filet en lui-même fera office de baluchon à dragées.

Des mini-bouquets de fleurs

Une décoration mariage champêtre sans fleurs, le concept serait inconcevable. Sans ces éléments indispensables, le concept serait incomplet. Des bouquets couleur chocolat ou autre teinte « nature » seront parfaits pour orner vos serviettes. Ils s’apposeront sur vos ronds de serviette avec un simple autocollant. Quelques fleurs placées dans un petit arrosoir métallique rempliront à merveille le rôle de centre de table. Cette composition fera aussi un marque-place original. Dans le même ordre d’idée, de simples seaux en métal deviennent des supports décoratifs parfaitement exploitables. Il suffira d’y mettre un joli bouquet de fleurs, que vous suspendrez en différents points de l’espace de réception. Vous harmoniserez la couleur et la composition en fonction des fleurs que vous aurez choisies pour votre grand jour. Vous favoriserez le côté naturel pour que le thème champêtre de votre grand jour soit parfaitement ressenti par vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>