idées & astuces : ronds de serviette de mariage originales

Quelques idées pour choisir vos ronds de serviette de mariage

rond de table

Le pliage et la tenue par un rond de serviette sont devenus presque obligatoires dans une décoration de table mariage. On attache donc beaucoup d’importance à cet accessoire qui comme d’autres devient multifonction. Décoratif, utile pour attacher, afficher une inscription, ce sont autant de critères pour faire votre choix.

Le prix est comme toujours une question centrale et le rond de serviette mariage n’y échappe pas. Vous choisirez les mini nœuds en organdi vendus en packs de 5 grâce à leur petit prix. Les marques-places bracelets peuvent être détournés pour attacher les serviettes. Vous pouvez évidemment y afficher le prénom de chaque invité. Une grande partie du travail est réalisé dans le pliage. L’attache est donc tout simplement décorative. Une ficelle en cuir ou un cordage naturel peut remplacer le rond de serviette. Vous pouvez la décorer avec une médaille 100% bonheur pour dire à vos invités combien vous êtes heureux. Si vous devez choisir la solution à moindre coût, découpez dans un ruban. Ne renoncez pas complètement à l’esthétique en choisissant des pièces à valeur ajoutée comme l’abaca et le ruban strass.

Des idées pour un rond de serviette originales

L’originalité en matière de décoration de table mariage est de voir des accessoires ou des matériaux qui a priori n’y ont pas leur place. Un rond de serviette en bois est sympathique pour un thème de mariage nature. Cela va de la pièce de bois percé à l’écorce enroulée. Avec un fil métallique ou un cordon laitonné, il vous suffit d’enrouler sur la serviette en étalant sur la longueur, cela sans faire de nœud. Pour la touche déco, les options sont nombreuses entre le côté nature de la toile de jute, le look moderne du ruban argenté et l’exotisme d’un rond flanqué d’un motif arabesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>