3 idées pour une décoration de mariage vintage

Les thèmes vintage ont le vent en poupe pour tout ce qui est décoration de mariage. En effet, cela fait déjà plusieurs années que beaucoup de mariées rêvent de plonger leurs invités dans une ambiance « Madeleine de Proust ». Mais hors de question de faire n’importe quoi et de se retrouver dans une atmosphère plus vieillotte que rétro alors pour cela voici 3 astuces à ne pas manquer.

Du kraft, des matières naturelles, et des tonalités pastels

Côté couleurs, il ne faut surtout pas miser sur du flashy ! Optez pour un mix de matières brutes et naturelles comme le kraft ou le bois, twisté avec des couleurs douces pastel comme le rose, le violet ou pourquoi pas le bleu.

Sans titre

Un candy-bar rétro

Là aussi, hors de question de proposer à vos invités des gourmandises lambda. Pour votre candy-bar vintage misez sur l’originalité en louant une machine à barbe à papa ou pourquoi pas solliciter les services d’un triporteur vintage fabricant des glaces artisanales ? Les amateurs de bien-être pourront organiser un bar à thés où chaque convive pourra se délecter et découvrir des saveurs du monde.

candy bar vintage

De la récup’

 Que serait une décoration de mariage sans objets récup’ pour parfaire l’atmosphère ? Chinez les brocantes, écumez les friperies ou les entrepôts Emmaüs, achetez de vieux bocaux à confiture pour créer des verres originaux, servez-vous de boîtes de conserve pour en faire des vases, récupérez de vieilles clés vintages pour vos escord cards, arrangez quelques fleurs dans de jolies tasses aux motifs fleuris… Ne limitez pas votre imagination, c’est cela qui créera une décoration vintage inoubliable !

Sans titre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>